DailyLama Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 DailyLama Production : Historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Ella J. Moreau
Admin
Ella J. Moreau


Messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2012

DailyLama Production : Historique Empty
MessageSujet: DailyLama Production : Historique   DailyLama Production : Historique Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:26




Image hébergée par servimg.com



DailyLama Publicités


DailyLama Publicités est une agence de publicité française du groupe DailyLama Production (DLP) créée en 1997 par Jean Moreau. Elle est la première des filiales de DailyLama Production a avoir vu le jour, suivie de ses petites soeurs, DailyLama Films, DailyLama Games, DailyLama Music.
Son nom vient de Daily et Lama. Curieux jeu de mot, n'est-ce pas ? C'est en réalité une folie du premier directeur de la boîte, réel fanatique de l'animal au redoutable crachat. L'idée du DailyLama lui est survenu comme une évidence après un rêve, selon ses propres confidences.


Historique

En février 1997, Jean Moreau lance sa propre agence de publicité au nom de DailyLama Publicité. Elle compte alors trente employés et ne présente pour la concurrence aucun risque.

En 2000, l'entreprise est reconnue nationalement comme une des meilleurs boîtes de production made in France. Elle reçoit cinq prix, dont l'Epique Adore pour la campagne « Savons » de la marque Merveilles.

Au 1er septembre 2001, la boîte comptait exactement 302 employés.

DLP reçoit des offres venant des Etats-Unis, et les contrats s'enchaînent. Le bénéfice de l'entreprise atteint son paroxysme durant le premier semestre de l'année 2003 avec un million de dollar. Les filiales DailyLama Film et DailyLama Games sont créées dans la foulée, rencontrant un vif succès.

Au 1er septembre 2004, les employés étaient au nombre de 850, toutes filiales comprises.

DailyLama Music voit le jour début 2005, mais ne satisfait pas autant le public que ses soeurs aînées. La production s'arrête au bout d'un an d'essai.

En 2006, les nouvelles agences de publicités entrent sur le marché et la concurrence devient hargneuse; DLP perd de nombreux clients et tout autant de bénéfices.

En janvier 2007, DailyLama Games disparaît à son tour.

Au 1er juillet 2007, l'entreprise comptait 450 employés.

En 2008, l'entreprise est surprise par la crise avec la suppression de centaine de postes et la diminution des salaires.

Au janvier 2010, la boîte comptait 250 employés. L'année est sévère et la crise continue de se faire sentir malgré la qualité des publicités de DLP.

Le 25 octobre 2010, Jean Moreau, le PDG de la boîte, alors âgé de 61 ans, est victime d'un infarctus. Il reste hospitalisé pendant trois semaines. Sa santé ne lui permet plus de gérer son entreprise : il dépose les clefs et s'occupe de rediriger ses employés.

Le 4 avril 2012, Ella Jeanne Moreau, fille unique de Jean Moreau se lance à son tour dans la production de publicité, en reprenant la boîte de son père. Elle confiera dans un interview qu'elle « veut représenter le Lama comme il se doit, quitte à cracher à la gueule des concurrents ».


Revenir en haut Aller en bas
https://dailylama.kanak.fr
 
DailyLama Production : Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DailyLama Production :: Dans le ventre du Lama... :: Les règles du Lama :: - Contexte-
Sauter vers: